menu
Pierre-Luc et Mélanie
 Une production 
AGLA Médias
 Partenaires 

Présentation des personnages principaux

Deux âmes artistiques naviguant dans l’univers de la créativité depuis leur jeune âge, Mélanie et Pierre-Luc se sont rencontrés sur un plateau de tournage. D’un amour né sur les planches d’un studio, s’est développée une véritable complicité artistique.

Des mois durant, Mélanie et Pierre-Luc ont minutieusement préparé ce projet de photoreportage, qui s’avère leur première oeuvre commune. Jeunes, urbains et fougueux, ils partent à la Baie-James pour satisfaire leur esprit téméraire et leur besoin d’effervescence. Pour eux, la photo est un acte poétique, naviguant entre réalité et fiction. Capturer un moment, c’est le pouvoir de magnifier un instant, de lui rendre sa pleine portée, de traduire l’immatériel.

 

Mélanie Elliott

image: http://127.0.0.1:8054/clients/agla/2013/agla_2.0/release/focusbaiejames/fr/Demeter_Data/Images/Public/Albums/website/melanie.jpgComédienne et photographe professionnelle, Mélanie Elliott travaille principalement dans le milieu du cinéma, de la télévision et du théâtre. À l'aise aussi bien en français qu'en anglais, elle s'est formée en art dramatique auprès de Gilles Plouffe et des Productions Rêves Intentionnels. Depuis son premier rôle au cinéma en 2000, elle compte maintenant 7 longs métrages indépendants à son actif. C'est en 2007 qu'elle plonge dans l’univers de la photographie. Elle apprend d'abord la base en studio, mais on s’intéresse également à elle pour la photographie de plateau de tournage.  Pluridisciplinaire, elle œuvre aussi à la direction artistique de vidéos éducatives, publicités web, capsules humoristique, courts et longs métrages, ainsi que d’émissions de télévision, pour des chaînes telles que Musique plus et pour le Festival Juste pour Rire.

Animée par un vif désir d'explorer, de créer et de partager, Mélanie continue de repousser les limites de son art, tant derrière que devant la caméra. Elle a joué le rôle principal de Dorothy dans le film expérimental The Nomads of Oz, récipiendaire du prix Royal Reel Award 2013 du Canada International Film Festival. Dans son tout dernier projet, Focus Baie-James, elle revisite le genre documentaire.

Pierre-Luc Schetagne

image: http://127.0.0.1:8054/clients/agla/2013/agla_2.0/release/focusbaiejames/fr/Demeter_Data/Images/Public/Albums/website/pierreluc.jpgPierre-Luc dispose d’une formation professionnelle en éclairage scénique. Sa passion et sa détermination l’ont amené à intégrer les univers du cinéma et de la télévision.

Depuis 2005, il occupe différents postes stratégiques, passant de photographe de plateau pour MusiquePlus, à concepteur éclairagiste pour le théâtre et le monde du spectacle. Ainsi, il a eu l’occasion de travailler avec des artistes de grande renommée, dont Daniel Bélanger, Plume Latraverse et Luc De Larochellière.

Artiste prolifique, il explore le théâtre au sein de la troupe du Cégep Gérald-Godin pour se joindre en 2011 à l’émission En avant la musique plus animée par Réal Béland, puis Le monde de Christo mettant en vedette l’humoriste Christopher Williams.